Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Valentin'C&S
Albums Photos
Archives
17 novembre 2013

Calendrier des Anniversaires

C'est très émouvant de revenir après une si longue absence !

Il s'en est passé des choses depuis novembre 2012, date de mon dernier message :  j'ai perdu mon papa et de nombreux amis très proches, ma petite famille s'est agrandie et dans quelques jours je serais mamie pour la 6ème fois.

Aujourd'hui je vais vous montrer mon carnet d'anniversaires, c'est un projet qui me tenait à coeur, mais que j'avais toujours reporté car je n'avais pas défini mon modèle, et puis en feuilletant le HS4 d' Esprit Scrapbooking, je suis tombée sur le tuto de Céline Le Gay (Marianne) Merci Céline.

C'était exactement ce qu'il me fallait,

- la bonne taille, juste pour recevoir les cartes réalisées,

- une double page par mois,

- de la place pour positionner des photos,

- un calendrier mensuel, pour repérer les jours anniversaires

- et suffisamment de lignes pour noter les dates importantes

voici déjà la couverture, protégée par une feuille de plastique récupérée sur un vieux bloc note

 

couverture
12 mois
 
 
Une double page par mois.
A droite : un emplacement avec ficelle pour retenir les cartes (faites à l'avance !)
A gauche : le calendrier pour entourer les jours importants, des lignes pour lister les personnes qui fêtent leur anniversaire, et un peu de place pour mettre quelques photos.
 
voici pour exemple les mois de Janvier, Avril et Octobre ou une carte est déjà prête
janvier
avril
octobre
 
Pour ce projet, j'ai utilisé les papiers SEEN & NOTED de PEBBLES, beaucoup de cartonnette une par page (genre boite de céréales), la perfo onglet, de la ficelle, le tout relié à la Bind it All avec la plus grosse reliure
j'ai imprimé mes pages de gauche sur un cardstock uni assorti à l'imprimé de droite. (une couleur différente par mois)
mesure de la couverture : 19x20 cm
mesure des pages intérieures :17x17 cm (sans les onglets)
C'est un projet très agréable et très facile à réaliser, ma petite fille qui a 8 ans a réalisé le même, et je ne l'ai presque pas aidé.
 
à votre tour !
amusez vous bien
 
 

 

 

Publicité
Commentaires
Valentin'C&S
Publicité
Valentin'C&S
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 585
Derniers commentaires
Publicité